5 November 2009

Claude Levi-Strauss

"Le barbare c'est d'abord celui qui croit en la barbarie"

Claude Levi-Strauss (Source: BBC)
Sur le site de la BBC j'ai lu un article intitulé "In search of french identity" qui parle aussi de Claude Levi-Strauss...Mais quelle est la liaison entre Levi-Strauss et l'identité française, en débat en France et dans la presse étrangère?
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi les français s'interroge sur ce thème, et quelle est l'importance de définir "qu'est-ce qu'être français?".

2 comments:

madalenamv said...

Est l'article?

Je ne comprends pas non plus ce déba sur l'identité. Ou alors oui je comprends... C'est Sarkozy et son sensasionalisme qui fait appel à des sentiments nationalistes qui n'ont pas du tout sa place en France...

Face à ça je me demande toujours comment ça ce fait que Sarkozy puisse avoir une telle grande popularité à l'étranger... Il n'est pas beau!

M. said...

L'article @ http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/from_our_own_correspondent/8343090.stm

Je suis d'accord avec toi, c'est le sensasionalisme de Sarkozy qui peut inspiré des sentiments nationalistes...

Au Vème siècle Socrates "a dit: je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde" est-ce que Sarkozy n'a rien appris?